Béné & Olivier

Notre Histoire

Quel chemin parcouru !

Quel chemin parcouru pour arriver à cette adhésion !

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre au quotidien !! Merci infiniment pour votre présence, vos encouragements, votre adhésion à notre concept, vos compliments, vos petits mots touchants, votre fidélité, votre engagement vers une consommation responsable.

Comment vous dire merci ? Tous ensemble quotidiennement, nous faisons en sorte que de beaux vêtements de qualité trouvent une seconde vie dans le dressing de vos enfants.

Il y a 8 ans, peu de personnes autour de nous pariaient sur ce projet fou !

Quitter des postes confortables dans la grande distribution pour créer un petit commerce d’achat/revente en vêtements d’occasion enfants, l’idée paraissait folle et pourtant !!!

Il y a 8 ans, nous n’étions en France qu’au début du marché de l’occasion et peu de personnes étaient convaincues par les vêtements de seconde main à part les chineurs aguerris !

Chiner est une activité que nous pratiquons depuis presque 20 ans, nous avons commencé à chiner pour notre fille ainée qui a aujourd’hui 19 ans ! Nos 4 enfants ont été sensibilisés dès le plus jeune âge à la réutilisation et au non gaspillage, valeurs fondamentales dans notre foyer.

Il y a 8 ans, nous avons eu ce rêve un peu fou de croire qu’il était possible de convaincre de nombreuses familles à consommer autrement, nous ne nous étions pas trompés…

A force de persévérance et de conviction, ce rêve s’est intégré de plus en plus à une véritable évolution culturelle de notre société, qui souhaite de plus en plus limiter les travers d’une consommation de masse.

Il a fallu convaincre en proposant des vêtements de qualité sans défaut, à la mode, sélectionnés avec soin et goût, de marques traditionnelles et de grandes marques pour que le plus grand nombre puisse les acheter jusqu’à -70% par rapport au prix du neuf.

 

Nos engagements

valeurs-qualite-lestrouvaillesdebene
Qualité
Recyclage | Les trouvailles de Béné
Éco-Responsable
Économique | Les trouvailles de Béné
Économique
Environnement | Les trouvailles de Béné
Environnement
Les Trouvailles de Béné

Une entreprise familiale

Aujourd’hui, acheter des vêtements d’occasion est devenu une évidence, un mode de consommation pensé et réfléchi à travers une démarche zéro déchet ou d’économies pour pouvoir davantage investir dans des moments de vie à travers les loisirs, vacances en famille etc….

Nos enfants ne sont pas pour autant moins bien habillés, au contraire c’est devenu branché de chiner parmi des vêtements de marques que nous n’aurions pas achetés neufs à prix plein dans les boutiques inaccessibles !

 

 

Les Trouvailles de Béné est une petite entreprise familiale, nous sommes fiers de ce mot « petite » car elle restera une petite entreprise, notre objectif étant toujours de garder une âme derrière ce commerce. Le commerce pur et dur ne nous suffit pas, nous voulons aussi qu’il ait un sens au quotidien.

Nous souhaitons un rapport personnalisé et convivial avec les familles qui nous rendent visite, des moments de partage autour de discussions sur le sujet qui nous anime tous, nos enfants !! Et puis aussi des discussions autour de cette consommation éco-responsable qui nous donne des ailes quand on comprend quelles sont les conséquences positives pour notre planète.

Derrière cette petite entreprise, il y a Olivier un papa, Béné une maman, qui chaque jour vont travailler avec le sourire car notre métier a un sens à chaque fois que l’on se lève. Derrière cette petite entreprise, il y a nos 4 enfants qui voient leurs parents heureux de travailler avec cette conviction de faire du bien aux gens et à la planète.

Nous n’avons bien sûr plus les mêmes revenus que lorsque nous étions cadres dans la grande distribution et nous ne regrettons rien car nous avons tellement gagné en qualité de vie de famille et d’épanouissement personnel !

Merci encore à vous de nous suivre dans cette magnifique aventure

A bientôt !

Béné et Olivier

On parle de nous

Mother in Lille - logo
La voix du nord - Logo
Logo Bubble mag - Lille
Logo Elle - magazine
Logo femina
Logo madame Figaro